Tél / Fax : 02/366 03 87  /   ecolesaintremy@gmail.com /  4, rue de La Libération - 1440 Braine-le-Château

Gratuit - Réservations souhaitées
Organisation : Centre de Planning Familial Pluraliste - Tubize ASBL et la Zone de Police Ouest Brabant wallon.

Plus de quinze partenaires s’associent pour organiser cette conférence associée à un questions-réponses et une rencontre directe avec les plateformes qui peuvent vous informer, vous conseiller et vous aider au sujet des problématiques de harcèlement liées aux réseaux sociaux. Cette initiative s’adresse aux jeunes, aux parents, aux professionnels de l’enseignement et de l’associatif et à toutes les personnes qui se sentent concernées. Les partenaires seront présents sur place pour répondre aux questions et partager leurs informations.

SELON LES ENQUÊTES LES PLUS RÉCENTES,
1 enfant sur 10 serait victime de harcèlement à l’école,
1 enfant sur 16 serait victime de harcèlement sévère,
1 jeune Belge sur 3 (34,3 % ) se dit victime de cyber harcèlement 76 % des 12-18 ans ont été les témoins d’une situation de cyber harcèlement 22 % des victimes n’en parlent jamais à personne.

Une conférence pour informer, rassurer et répondre à vos questions.
Quand le harcèlement se poursuit jusqu’à la maison…

Si le phénomène de harcèlement à l’école est connu de longue date, le cyber harcèlement explose ces dernières années avec l’avènement des réseaux sociaux et il prend une tout autre ampleur pour la victime. Avec Facebook, Instagram et autres Snapchat, le harcèlement ne se limite plus au cadre scolaire mais suit l’élève jusqu’à son domicile, ne lui laissant plus aucun répit et pouvant conduire jusqu'à des actes extrêmes.

Le harcèlement, autrefois plus discret et plus difficilement repérable, laisse aujourd’hui des traces écrites qui font prendre conscience de la réalité du phénomène et des extrêmes qu’il peut parfois atteindre.
Le harcèlement et le cyber harcèlement…

 

Nous vous invitons donc à venir nombreux pour assister et participer à cette soirée dont le but est d'informer, d'interpeller, de prévenir et d'outiller.

 

Voici les liens ci-dessous qui vous permettront d'imprimer l'affiche ainsi que le flyer de l'évènement, de partager l'information autour de vous, de partager la page sur Facebook et aussi (surtout) de vous inscrire gratuitement sur la billetterie du Centre Culturel de Tubize.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now